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1866 --
Dans le Nouveau Parnasse satirique, Poulet-Malassis déclare que le sonnet: A Mme Du Barry est de Gérard de Nerval (T ). Eugène Rostand publie, dans La Seconde Page, un poème: Les Fleurs du Mal, où il traite avec sympathie Baudelaire (Crépet S 116). Swinburne, dans Notes on Poems and Reviews, révèle qu'il a reçu de Baudelaire Richard Wagner et Tannhäuser peu après avoir écrit Laus Veneris. Il prétend que Baudelaire traduit mieux que lui la conception de la Vénus médiévale qu'il a voulu rendre dans son poème (Crépet S 199). W.M. Rossetti, dans W.M. Swinburne's Poems and Ballades. A Criticism (Londres, Hotten), soutient que Baudelaire a une mauvaise influence sur Swinburne (T ). A Metz, F. Blanc publie L'Art et la vie, première partie d'A.M. Collignon, contenant des jugements clairvoyants sur Baudelaire et Edgar Allan Poe <<7|T|>>. Delvau publie chez Bachelin-Deflorenne Henry Murger et la Bohême, avec une référence à Baudelaire {8}. La Librairie Contemporaine publie les Contes étranges de Nathaniel Hawthorne avec une introduction d'Emile Montégut; Baudelaire y est cité sans qu'on le nomme, sur la sensation d'isolement ressentie par les intellectuels alors que disparaissent successivement les artistes et poètes qu'ils admirent {9}.
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T:
Texte vu
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Crépet S:
Crépet, Jacques. "Baudelaire, Fin Manoeuvrier" La Nef. 1948. 116 (list all entries citing Crépet S).
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Crépet, Jacques. "Baudelaire, Fin Manoeuvrier" La Nef. 1948. 116 (list all entries citing Crépet S).
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Texte vu
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Texte vu
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Texte vu
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Texte vu
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[id: 699; Date first digitized: 1999-08-16 Last Updated: 2020-10-13 11:43:42; xml source: 10699_1866-01-01.xml]